Fondation

Qui suis-je? Ou vais-je ? Dans quel état j’erre ?

 

L’albatros astucieux est un atelier du Club de l’Albatros au sein de la Maison des Associations de Saint Georges-des-groseillers, petite ville de la Communauté d’Agglomération du Pays de Flers.

L’endroit est plus connu sous le nom du Club de Albatros ou même plus affectueusement : l’alba. Un jour un président de ce club (Gérard PINCEPOCHE) a l’idée, suite a sa rencontre avec les gens de Calvix de promouvoir les logiciel libres. Cette envie l’amène à créer un atelier dans les locaux du club de l’albatros. En effet, une cyber-base y est installée et ses ordinateurs ne demandent qu’a y être utilisés. Au fil des rendez-vous, il devient clair que dans une petite ville comme Saint George des groseillers, si l’on se cantonne au logiciel libre, le nombre de participants ne va pas décoller et devenir viable. Il ne restai donc plus qu’une alternative se transformer ou mourir… (Non je deconne. J’adore dramatiser les choses…’) C’est ainsi que le Noyau decida de s’ouvrir au monde du libre en général : informatique, culture, etc… L’atelier de l’albatros astucieux se dota donc d’une mission :

Présenter, diffuser et promouvoir les productions libres sur le pays Flérien en proposant des formations ou en organisant des événements autour du libre.